Please reload

- Derniers posts -

Cabinet ostéopathie paris 18 | Nourrissons

May 6, 2014

1/2
Please reload

 - Actualités -

Ostéopathe paris 18 | Prise en charge en ostéopathie du canal carpien

March 14, 2019

 Vous ressentez une douleur au poignet, du coté de la paume de la main ? Cela peut être un syndrome du canal carpien.

 

Les informaticiens connaissent bien le problème car ils ont toute la journée la main sur la souris d'ordinateur, le poignet reposant sur le bureau, avec un angle « cassé ».

 

Toutefois, ce problème n'est pas réservé aux seuls professionnels qui travaillent toutes la journée derrière un ordinateur. Il ne peut être non plus réduit à une seule atteinte au niveau du poignet. Il faut plutôt considérer le problème comme une atteinte de l'ensemble du bras, du poignet à l'épaule, en ajoutant les vertèbres cervicales et le thorax.

 

Le nerf médian est celui qui vous fait mal dans le cas du canal carpien. Il prend naissance au niveau des vertèbres cervicales, passe entre la première côte et la clavicule, puis le long du bras, du coude et atteint le poignet par ce que l'on appelle : le canal carpien.

 

 Toutes les parties que vous venons d'évoquer peuvent constituer un point de blocage, source du problème. Votre ostéopathe paris 18, va vérifier chaque point de passage et redonner de la mobilité sur toutes les zones présentant des tensions via les techniques ostéopathiques.

 

La source principale du problème peut donc se situer aussi bien au niveau du poignet qu'au niveau du coude, de l'épaule, des côtes, de la clavicule et des cervicales. La chirurgie, qui est généralement proposée dans ce cas par votre médecin, se révèlera inefficace si le problème n'est pas directement lié au poignet lui-même.

 

Quelques astuces pour éviter ou diminuer le syndrome du canal carpien :

 

  • Faites attention à votre poste de travail : si vous ressentez des douleurs liées à la position que vous adoptez au travail, parlez-en à votre médecin du travail. Il est souvent possible de faire aménager votre environnement.

  • Ne restez pas en contact permanent avec des surfaces trop dures ou trop froides.

  • Essayez de changer de position si celle-ci est très statique.

  • Pensez à faire des pauses et à vous étirez.

 

 

Please reload

Please reload

- Tags - 
Please reload

- Archives -